Femmes enceintes

La maternité est probablement une des expériences des plus intense de la vie d'une femme. La grossesse n'est pas une maladie, mais une phase normale dans la vie d'une mère ... et d'un père !

S’il n’y a pas de souci de santé, de contre-indication de la part du gynécologue, pourquoi se priver d’un bien-être naturel ?

Pratiquer un sport de façon régulière peut-il être néfaste pour le développement de l’embryon et pour la santé de la mère ?
J’aurais tendance à répondre que tout dépend du moment de la grossesse, du sport pratiqué et de l’habitude à pratiquer ce sport ; mais aussi de l’intensité avec laquelle la femme enceinte le pratique. Mais l'activité physique pendant la grossesse est recommandée.
Elle apporte du bien être à la future maman et à son bébé. L'activité physique favorise son ccouchement et sa récupération post accouchement sera plus rapide.

 

Mon objectif n’est donc pas de former un sportif de haut niveau mais d’accompagner la femme enceinte jusqu’à son accouchement grâce à l'activité physique et sportive.

 

Bien entendu ce programme pré-établi devra s’adapter à chaque femme enceinte car elles sont bien évidemment toutes différentes entres elles et ne vivent pas toutes la même grossesse. C’est pourquoi « l’adaptation » sera mon seul mot d’ordre. 

Il est donc important de retenir que « la grossesse et l’activité physique adaptée sont le gage d’une harmonie tant physiquement que psychologiquement chez la future maman et le bébé ».

Voici mon programme général du début de la grossesse jusqu’à son terme :

 

 

Les exercices seront ensuite personnalisés pour que le bien être de chacune soit favorisé. Ce programme ne se substitue en rien à une préparation à l'accouchement  effectuée avec une sage femme. mais peut le compléter. 

 


Article sur neufmois.fr "La gymnastique pendant la grossesse" : cliquez ici
Article sur neufmois.fr "la méthode pilates " :
cliquez ici
Article sur neuf mois.fr "6 raisons pour faire du sport pendant la grossesse" : cliquez ici

Vidéo dans l'émission Comment ça va bien, Exercices pendant la grossesse :
cliquez ici




 


 
Disponible
 
Dernières places disponibles
 
Indisponible